New-York, New-York, so nice they named it twice
Rester, c’est exister mais voyager c’est VIVRE
En octobre dernier, j’ai traversé l’Atlantique pour réaliser un rêve ! Me rendre dans THE Big Apple ! Je dois avouer qu’il n’y pas un endroit sur Terre où je n’aimerais pas me rendre, mais New-York, c’est la ville qui te semble irréelle. Pour avoir visité plusieurs grandes villes dans le monde, j’avais un peu peur de trouver une ville étouffante. Je suis de base un peu plus branchée petits villages, où la vie y est un peu moins stressante. Mais j’avoue avoir été bluffée par cette ville. Je ne me suis pas du tout sentie oppressée ou autre. New-york est tellement cosmopolite, tellement immense, tellement bouillonnante, qu’on est forcé de l’adopter ! Pour faire court, en huit jours, j’ai parcouru facilement 80 kms à pied, mangé à peu près 5 hamburgers, visité deux musées, vu en « vrai » les tableaux que j’ai étudié pendant des années, me suis assise dans le canapé d’une de mes séries préférée, pris un petit dej’ à l’américaine, monté tout en haut de l’Empire State Building, avoir eu l’impression d’être Rose dans Titanic en apercevant la Statue de la Liberté, joué la touriste dans Time Square, dévalisé les magasins et j’en passe… Bref en huit jours pas facile de retransmettre tout ce que j’ai pu vivre mais je vous en livre un petit échantillon. En espérant vous donner l’envie de vous y rendre !
« En somme je m’aperçois que les voyages ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu » Sacha Guitry
Et si vous vouliez mettre un visage sur un nom …
Charlotte Compote - STUNNING !! J’ai regardé avec beaucoup d’émotion chacune de tes belles images rapportées, pensant que celle sous mes yeux était ma préférée, et puis finalement non, c’était la suivante…. et ainsi de suite ! Bravo et merci oh merci Anaïs de m’avoir fait voyagé ce matin 🙂 je reviendrai souvent les voir je pense 😉
des bizoux !
Charlotte Compote - *voyageR ! (c’est l’émotion !!)
Laurent - Magnifiques ces photos de New-York !! Merci pour toutes ces belles images, cette ville est magique !
AlexToulouse - Merci Anais pour tous ces clichés de la grosse pomme. Tant de choses ont changé depuis mon lointain passage d’août 2001. Ça me donne envie d’y retourner boîtier en bandoulière et cailloux sur le dos. As-tu eu le temps de passer du côté des plages et de Greenwich ?